Eluveitie >> Eluveitie : Le nouvel album "Evocation II" en cours de travail
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 22 Septembre 2016 - 09:58:26

@ Furia: Mon post d'hier a été motivé par un ras-le-bol général et un agacement qui grondait depuis un moment suite à plusieurs commentaires sur diverses autres news.
Manque de chance c'est tombé sur les gens de cette news. C'est pas ton post qui m'a mis en rogne mais un autre. Par contre c'est vrai que c'est cool que du coup tu m'expliques ton ressenti sur le groupe et là je comprends mieux ta position ;).
Attention je ne la partage pas car Eluveitie fait partie de mon top artistes mais je suis content d'avoir une explication ^^.

Les Admins auraient pu ban à cause du côté fouteur de bordel du message. Parce qu'il aurait suffit que quelqu'un de peu patient passe et pousse sa gueulante en même temps, ça aurait pu dégénérer assez vite.
Crois-moi que je ne craignais rien de mes mots car ils ont été choisis volontairement pour en pas rentrer dans un registre trop insultant.
C'était la portée du message qui aurait pu être mise en cause.

Bref débat clos, encore désolé pour la râlerie d'hier.



Samedi 24 Septembre 2016 - 19:09:40

Enfin!
Evocation I est pour moi leur meilleur album...
Un album qu'on écoute toujours avec plaisir en famille!
Vivement la sortie..

Merci Jaylorr pour ton coup de gueule...



Dimanche 25 Septembre 2016 - 13:55:21


A toutes les personnes qui font des commentaires négatifs, laissez moi vous dire une chose: Si nous sommes sur ce site c'est que nous aimons le rock et le métal, ainsi donc, de la bonne musique. Ce qui fait que nous sommes déjà marginal par rapport à la majorité de la population qui hait ou critique notre style de musique.J'aurai imaginé qu'il y aurai plus de personnes ouvert d'esprit et quand même avec un peu plus de diplomatie et d'esprit critique envers les différents sous-genres de notre style de musique. Apparemment pas tous...  A défaut de s'abstenir, lorsqu'on veut faire une critique sur un groupe ou une chanson ou même un sous-genre de rock-métal, des arguments sont attendus parce que dire seulement " Ce groupe est surévalué" j'ai envie de demander pourquoi ? Argumente bordel  ! En disant des commentaires comme cela, beaucoup se rapprochent des petit merdeux qui mettent des commentaires immature sur YouTube ! C'est pourtant pas compliquer de donner des arguments : "je ne trouve pas de mélodies ou cela ne fait ressentir aucune émotion, c'est répétitif, je préfère tel autre groupe pourtant moins connus...etc". Par exemple pour ma part je n'aime pas le deathcore parce que je n'arrive pas à déceler des mélodie lors des riff ou je trouve les voix un peu trop profonde par rapport au growl d'amon amarth par exemple mais par ailleurs je trouve que ce style est l'un des plus violent qui soit et cela lui donne une certaine force en soit.Putain merde c'est pas compliqué de donner des avis constructifs au lieu de phrases bas de gamme !




Lundi 26 Septembre 2016 - 14:27:02


citation :
Si nous sommes sur ce site c'est que nous aimons le rock et le métal, ainsi donc, de la bonne musique

N'importe quoi. le Rock et le Metal (pourquoi mis ensemble ?) c'est comme n'importe quels autres styles de musique, y'a des bons trucs comme des étrons.


citation :
Ce qui fait que nous sommes déjà marginal par rapport à la majorité de la population qui hait ou critique notre style de musique

La carte du pauvre métalleux victime de l'intolérance générale en 2016 ? Qui hait le Metal aujourd'hui ? Ding ding ding ! Presque personne.


citation :
J'aurai imaginé qu'il y aurai plus de personnes ouvert d'esprit et quand même avec un peu plus de diplomatie et d'esprit critique envers les différents sous-genres de notre style de musique

Justement, on fait preuve d'esprit critique et on se fait engueuler.


citation :
Ce groupe est surévalué" j'ai envie de demander pourquoi ? Argumente bordel !

Têtes d'affiche en pagaille, grosses ventes à chaque album alors que la grande majorité de la critique s'accorde à dire que la musique manque d'originalité et d'inspiration depuis des années. Même en aimant, on peut pas dire que les 3/4 (voire plus) derniers albums sont des chefs d'oeuvre.

De plus on est pas obligés d'écrire un pavé à chaque fois, on peut dire son opinion, c'est pas interdit.


citation :
En disant des commentaires comme cela, beaucoup se rapprochent des petit merdeux qui mettent des commentaires immature sur YouTube !

TU veux dire les gens qui dont des pavés de 20 lignes quand on critique leur groupe favori ?


citation :
pour ma part je n'aime pas le deathcore parce que je n'arrive pas à déceler des mélodie lors des riff ou je trouve les voix un peu trop profonde par rapport au growl d'amon amarth par exemple mais par ailleurs je trouve que ce style est l'un des plus violent qui soit et cela lui donne une certaine force en soit

Y'a une grosse, grosse différence entre ne pas apprécier les dynamiques d'un style et ne pas aimer un groupe. Ca a genre, rien à voir.
J'adore le Folk Metal, mais les groupes qui sortent des singles qui recyclent les 4 accords magiques en boucle en mettant 3 flutiaux et appellent ça "folk metal" ça me botte pas.

Et c'est pas les petits speech du genre "je n'aime pas mais c'est pas grave ))) " qui font avancer le débat. La critique d'art c'est bien et ça mérite qu'on s'y attarde.


Lundi 26 Septembre 2016 - 16:04:54

Je ne suis plus trop fan du groupe depuis des années (tendance à trop tourner en rond à mon goût et extrêmement déçu du chant qui n'est plus qu'en langue anglaise) mais Evocation 1 reste pour moi leur album le plus original avec Spirit (mes 2 albums préférés personnellement). Là j'espère une bonne surprise et surtout un retour au chant en vieux langage gaulois comme sur Evocation 1 (ou alors changez le nom Eluveitie pour Swiss people si vous ne voulez plus vous donner la peine de chanter dans votre langue des débuts qui faisait toute l'originalité du groupe). Désolé si ma critique en dérange certains mais le truc qui me déçoit le plus chez Eluveitie c'est le total abandon des recherches linguisitiques au profit de l'anglais plus facile et plus vendeur de l'autre côté de l'Atlantique. En parlant de langue, merci Arkona de toujours chanter en russe ça plait peut être moins aux ricains mais ça a tellement de charme, prenez en de la graine mes petits suisses et revenez à vos racines svp ça me ferai tellement plaisir.


Dimanche 06 Novembre 2016 - 02:19:10

Hahaha!

Content de voir toute une brochette d'immatures qui ont pour simple discours que d'affirmer que les avis négatifs doivent se taire ou trouver des arguments ultra-solides qui seront de toute façon rejetés par nos quelques fanatiques du folk métôl trololol. Pas vrai?

"Eluveitie", j'ai beaucoup aimé leurs débuts, seulement que ce groupe soit la valeur la plus représentative de l'univers folk/pagan devant les concepteurs des deux genres que sont "Skyclad" et "Bathory" d'autre part, je le conçois difficilement. Il faut admettre que les dernières sorties tournent littéralement en rond, et pour les deux derniers ç'en est flagrant. Et ça me fait aussi chier que "Tri martolod" soit pompé sauvagement par un groupe qui se veut l'excellence du folk.

Dans un style assez proche d'"Eluveitie" et meilleur désormais à "Eluveitie", vous avez "Krampus" ou même "Drakwald" qui a produit un excellent second album. Vous pourrez en tout cas remercier Nuclear Blast, le seul label de référence pour certains, il semblerait.